Mondial 2030: l’idée d’une candidature maghrébine refait surface
Le comité exécutif de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) réuni le 30 septembre, a décidé d’adopter l’idée , d’une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, a indiqué le site sportif, Sport 24.info.
Chaque président des fédérations membres de l’UNAF doit soumettre une proposition aux autorités compétentes de son pays, en attendant une imminente réunion du bureau exécutif.
La proposition a été formulée par le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari. L’idée proposée devrait être présentée par la suite à la Confédération Africaine de Football afin d’obtenir l’appui nécessaire.
Wadii Jari avait lui-même suggéré au Maroc à l’Algérie et à la Tunisie d’inviter un pays européen pour rejoindre la candidature pour l’organisation du Mondial 2030.
Les rumeurs vont bon train depuis quelques mois sur l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions au monde. Une probable candidature commune entre le Maroc et l’Espagne n’est pas à écarter.